UA-197670664-1
 

Ma rencontre avec LaHoChi

Dernière mise à jour : oct. 11

Le LaHoChi n’appartient à aucun ordre ou mouvement religieux ou sectaire. Il est question d'une énergie bienfaisante.


Mes parents ont reçu une éducation religieuse mais ne m’ont jamais amené dans un lieu culte église, ils ne m’ont jamais parlé de religion, de spirituel. À l’âge de 9 ans, je suis attirée par les églises et m’y pose en silence. Je vois des anges, mon intuition me prévient des accidents, des mauvaises intentions des gens et bien d’autres événements. Je demande le baptême à mes 20 ans, ma confirmation à 30 ans. Je me remets en question, je remets en question mes croyances qui s’avèrent limitantes. Je me sens comme enchainée, je décide de prendre mon émancipation religieuse. Je décide de croire en ce que mon cœur me dicte, avec liberté de vivre, de pensées spirituelles. Je décide de quitter l’Église et de m’ouvrir au monde des infinies possibilités.

Je vois des anges, mon intuition me prévient des accidents, des mauvaises intentions des gens et bien d’autres événements. Je demande le baptême à mes 20ans, ma confirmation à 30ans. Je me remets en question, je remets en question mes croyances qui s’avèrent limitantes. Je me sens comme enchainée, je décide de prendre mon émancipation religieuse. Je décide de croire en ce que mon cœur me dicte, avec liberté de vivre, de pensées spirituelles. Je décide de quitter l’Eglise et de m’ouvrir au monde des infinies possibilités.

J’ai toujours été attirée par « une force invisible qui nous porte pour avancer dans l’amour » mais je n’y connaissais rien aux facultés et aux énergies.


A l’époque, j’avais de fortes douleurs de canal carpien depuis deux ans, très handicapantes. J’avais fait échographie, radio, IRM, scintigraphie, j’ai vu des médecins spécialisés de la main, des ostéopathes, j’ai fait de la kiné. J’étais désemparée, j’étais incapable de porter mes enfants, tenir un fer à repasser, couper ma viande dans les pires jours. J’ai décidé de chercher un magnétiseur, pour m’aider.

Un jour, sans parler de mon problème, une connaissance me parle de son enseignant Reiki et praticien magnétiseur. Je me rends sur son site pour voir son travail. Je lis le terme LaHoChi qui me parle dans mon fort intérieur, finalement, je l’appelle et prend rdv pour une séance. LaHoChi est un système énergétique qui permet de s’éveiller, de se soulager (vous trouverez davantage d’informations dans la section Initiation LaHoChi).


Le jour J, le praticien m’explique que je vais m’allonger et qu’il va faire six appositions de mains, un peu moins d’une heure. Je prends place, je dois calmer mon mentale. Je pratique le yoga, j’ai l’habitude des méditations, or sur le moment, je n’arrive pas à faire le vide. Le praticien, tout en gardant ses mains sur ma tête, m’aide à m’apaiser en lui décrivant ce que j’ai dans la tête. C’est au bout de 10 min que j’arrive à me mettre dans un état de relaxation.

Je me mets à avoir des sursauts, des spams sur la table de massage, je comprendrais plus tard qu’il s’agit de déblocages énergétiques et que j’ai la capacité de laisser l’énergie circuler en moi.

J’ai des visions, il m’apparait Jésus qui me révèle des choses à son sujet, des travaux que nous ferons en commun et il me dit être au même endroit que Bouddha, Mahomet, Gandhi, Einstein (perturbant je n’avais plus eu de vision depuis mon enfance, et je ne connaissais pas l’existence de Gandhi, pourtant son nom m’avait été prononcé clairement).

La séance se termine avec une vision de trois êtres de lumières vêtus de blanc, qui sont là pour moi, je ne vois pas qui ils sont et ne comprends pas. Par une suite de synchronicités, j’apprendrais dans les semaines qui suivent qu’il s’agit des trois anges de ma naissance (comme nous en avons tous).

Le praticien me fait comprendre que maintenant je dois travailler. Sur le trajet pour rentrer chez moi, je me mets à discuter avec les voix que je capte dans mes pensées, j’avais l’impression d’être folle « je me parle à moi-même ou je capte bien ces voix ?! ».

Les jours qui suivent je n’ai plus mes douleurs, dans mes avants bras et mes mains. Je prends conscience de mon magnétisme et évacue l’énergie en soulageant les gens autour de moi.


Je cherche rapidement à m’initier au LaHoChi. Le praticien que j’avais été voir me conseille de m’initier au Reiki. Je passe donc le niveau 1, durant cette initiation je me mets à ressentir l’énergie qui circule en moi. Je me dandine sans pouvoir me contrôler. Ma première initiation Reiki était à vivre, je suis très heureuse. (Je suis aussi initiée jusqu’au niveau 3 Reiki et chaque initiation m’a beaucoup apporté, la 2 plus d’amour et la 3 un véritable ancrage. Je témoignerais à ce sujet.)

Mais ce que je veux absolument, c’est être initiée au LaHoChi ! Le praticien ne veut pas, alors je m’informe sur le sujet et prend connaissance que LaHoChi s’enseigne à tous, même sans niveau de compétences, de magnétisme ou autre. Il s’agit d’une énergie bienveillante d’amour. Je trouve donc un enseignant qui initie selon la méthode de base connue à travers le monde. Pendant cette initiation c’est la révélation, je sens le dessus de mon crane qui s’ouvre, je fais la remarque à ce nouvel enseignant, qui me dit que mon canal ou chakra coronal se libère.

Suite à cette initiation je mets en place des auto-séances de 30min, au bout de quelques jours j’entends d’autres voix que celles dans mes pensées, je vois des entités. Mes facultés se réveillent !


Ce système énergétique m’a permis de mettre en place une routine méditation et d’apprendre à canaliser l’énergie de Lumière. L’énergie de guérison est bien plus forte que mon propre magnétisme. Aussi, je m’en sers dès que je sens que j’ai la gorge irritée, les sinus encombrés, le mal de crane. Je reste en bonne santé, fini les sinusites chaque printemps et les rhumes d’automne…

Aujourd’hui, vous comprenez pourquoi j’aime parler, respirer vivre avec l’énergie de Lumière et initier à mon tour les gens me fait vibrer dans mon intériorité…pour que chacun reprenne son pouvoir !

Avec âmour,

Mélanie

Magnétiseur - Coupeur de feu - Maître Reiki Usui à La Réunion

Posts similaires

Voir tout